Mes Voeux de Chana Tova 5782
- David Hayat
- 4 sept. 2021
- 1 min de lecture

C'est avec une immense joie que je vous présente mes vœux de bonne année en vous parlant de sport.
Oui de sport et plus précisément des jeux para-olympiques.
Ces derniers jours, l'équipe israélienne a gagné 9 médailles, et cela a fait du bruit dans les medias. Je pris alors conscience de l'incroyable volonté, l'ambition impressionnante et les efforts presque inconcevables, de tous ces sportifs, qui n'ont pas la chance d'avoir toutes leurs capacités physiques.
La réussite de l'équipe israélienne publiée dans tout le pays, c'est d'abord des sportifs extraordinaires: des hommes et femmes qui se battent pour réussir malgré les difficultés de leur existence, qui auraient bien pu leur donner un prétexte pour baisser les bras et ne pas tenter l'impossible.
L'impossible n'existe donc pas vraiment, car finalement tout peut être possible. Leur exemple doit nous parler à tous, et principalement à nos éducateurs, pour les pousser à placer la barre bien haut.
Cette magnifique leçon, est tombée aussi au bon moment: la rentrée des classes et le nouvel an, deux dates auxquelles chacun d'entre nous peut se considérer comme un sportif, sur sa ligne de départ. La réussite est devant nous, à nous d'y croire et de de nous appliquer à atteindre de notre mieux nos objectifs et à sortir le meilleur de nous.
En vous souhaitant une Chana Tova, dans une bonne santé chez vous et vos proches.
David Hayat
Comments