Mes voeux de 5786
- David Hayat
- 21 sept.
- 1 min de lecture

J'ai dans ma pochette de Talith, un petit sac de bonbons. Chaque matin, où j'ouvre cette pochette, je regarde de nouveau ce petit sac avec ces jolis bonbons. Ce sont des bonbons colorés mais transparents, vous savez les bonbons durs enveloppés d'un papier plastifié qui nous laisse voir leur couleur. Je me rends compte que mes bonbons commencent à perdre leur couleur. Ils sont "vieux". En fait, pour tout vous raconter, je les avais acheté la veille de Simah tora, il y a presque trois ans, car je voulais les distribuer aux enfants de la synagogue lors de leur montée à la torah. Finalement, la Guerre a éclaté et je n'ai pas pu les distribuer. Donc depuis ce jour, je les garde dans ma pochette, et je me dis quand pourrai je bien les distribuer?
Je ne perds pas espoir et peut être que la nouvelle année qui approche sera porteuse de la délivrance, délivrance des otages, délivrance de nos soldats, délivrances de nos craintes. Je distribuerai alors mes petits bonbons.
Je vous souhaite tous mes vœux de bonne année, et préparez vous aussi vos bonbons car nous devons être prêts à la delivrance!





Commentaires