Comment licencier en Israel
- 15 avr. 2021
- 1 min de lecture
Vous souhaitez licencier un employé, alors prenez soin de respecter le protocole:

1- Il faut avant tout faire un entretien pour exposer les raisons qui pourraient entrainer le licenciement. Cet entretien a pour nom "Shimoua". L'employeur devra présenter une demande par écrit a son employé pour le convoquer. L'employé pourra être accompagné d'une personne qui pourra le soutenir a répondre aux remarques de l'employeur (un avocat ou un ami). Le but de cette démarche est de donner à l'employé une possibilité d'obtenir une seconde chance.
2- A la suite de cet entretien, il faudra présenter à l'employé la décision prise. Afin de donner du poids a l'entretien, je vous conseillerai de présenter votre décision de licenciement uniquement 24 heures après. Il est aussi préférable de remettre une lettre indiquant a l'employé qu'il devra remplir sa période de préavis. (voir post sur le préavis)
3- Lors du dernier jour de travail de votre employé, vous lui indiquerai que dans sa dernière paie lui sera reverse aussi son solde de tout compte. Le solde de tout compte prendra en considération les jours de congés non utilises, les jours de Avraa non rémunérés, et le cas échéant, les indemn
ités de licenciement.
4- Pour conclure ce post, je pense important de vous préciser que le licenciement en Israël n'est pas complexe, a condition de respecter le protocole. Cependant, si vous pensais que votre employé cherche a vous nuire, ou a vous causer des incidences dans votre entreprise, il est préférable d'obtenir un conseil professionnel au préalable.
Kommentit